Blu-ray Un Prince à New York – Test Blu-ray

(Coming to America) – Synopsis –
Son altesse royale, le Prince Akeem de Zamunda, vient d’atteindre sa majorité. Depuis son plus jeune âge, des servantes toutes dévouées ont toujours satisfait le moindre de ses désirs. Même les plus intimes. Aujourd’hui Akeem veut prendre femme pour épanouir à la fois sa personnalité et… sa sexualité. Le voyage initiatique commence dans le quartier du Queens à New York…


– Le film –
Réalisateur : John Landis
Acteurs : Eddie Murphy, Arsenio Hall, James Earl Jones
Durée : 1h57
Année : 1988
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Piqué fort en retrait, profondeur de champ timide, bon nombre de détails s’en tirent néanmoins pas trop mal. Master propre, encodage décent, la précision et la palette colorimétrique s’affichent souvent sans rechigner.
Note :… 7/10
Son : Le mixage en stéréo manque forcément d’amplitude, de coffre et d’expressivité. Cela génère une délivrance frontale sommaire, offrant aux dialogues une suffisante clarté. Toutefois, la version anglaise s’avère fatalement meilleure, notamment grâce à des canaux enjoués et au travail effectué sur les surrounds.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 24.04.2013
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un film conçu pour (et porté par) Eddie Murphy, signé par l’excellent John Landis. Il en résulte une gentillette comédie un brin vieillissante, peu rythmée mais drôle. Un côté nostalgique pour les amateurs du métrage de l’époque séduit et décuple le plaisir, amenant l’autre catégorie de spectateurs à découvrir un récit simplissime et basiquement sympathique. Distrayant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *